Repas CCAS

  Ce samedi 5 octobre s'est tenu le repas de la commission communale des affaires sociales. Le repas préparé par Le Camélia était servi par les conseillers membres de la commission. Lucio Stiz a animé l'après-midi tout comme certains convives qui ont poussé la chansonnette.
 

Rentrée des classes 2019/20

  Ce lundi 2 septembre les élèves de l'école Arc-en-Ciel retrouvaient la cour de l'école.

Cette année scolaire à Ruillé, 54 enfants répartis en 2 classes comme suit:

Classe de Mme BARRIER: 5 CE1 + 17 CE2 + 5 CM1 = 27 élèves

Classe de Mr BENAYS: 7 CM1 + 20 CM2 = 27 élèves
 

Weekend des 15 et 16 juin organisé par le comité des fêtes

  Le weekend a commencé par la dégustation de tripes  à la salle de ping-pong dès le samedi matin.

  Le soir, les personnes présentes ont pu bénéficier d’un repas composé d’une assiette de crudités, jambon à l’os, fromage et tartelette, le tout suivi d’une soirée animée par le DJ « Flolody ». Vers 23 h, tous ont profité du très beau feu d’artifice, même ceux (par la fenêtre) qui étaient rentrés chez eux  à cause des quelques gouttes qui sont venues perturber la soirée.

  

  Le lendemain après-midi,  14 équipes (soit près de 60 personnes) ont participé au rallye pédestre (5.5 km), toutes ont eu un lot. En premier, l’équipe « La malis », 2ème et 3ème  exæquo, la famille Hunault et l’équipe « Les randonneurs auvergnats ».


  S’en est suivi la pesée du fameux mouton, qui pesait 53.7 kg et a été gagné par Mickaël Pinson. Les lots de consolation ont été les suivants :

2ème

Catherine Trillot

3ème

Bernard Livenais

4ème

Deprés Marcelin

5ème

Huchedé Sylvain

6ème

Charrot J Pierre


  Un autre jeu avait été mis en place, suite au tirage de dates sur un calendrier,  les gagnants sont :

Placement

Lot

Vainqueur

1er

1 bouteille de 6 l de vin

Sébastien Tourtevoix

2ème

1 bouteille de 3 l de vin

Michel Bourdoiseau

3ème

1 bouteille de 1.5 l de vin

Tony Serveux

 

Un verre de cidre à clôturé ce weekend festif.


Merci à tous les bénévoles qui ont concouru à la réussite de ces deux jours.

 Et on vous dit : « A l’année prochaine… »



feu.jpg
reapsn.jpg
 

Ball-trap du GDON

  Le 25 ème  ball-trap s'est déroulé sous un soleil radieux,il a été tiré 10000 cartouches avec 120 tireurs.Certains ont fait 1 heure de route dont le gagnant de la fosse qui est un jeune de Tassé (Sarthe), ils étaient 15 au départage. 

  Nous avons organisé deux challenges qui ont attiré plus de 30 tireurs. Nous avons eu beaucoup de jeunes tireurs ainsi que de nombreux visiteurs. 

  Depuis quelques années le dimanche midi nous faisons un jambon à l'os que l'on partage avec tous les bénévoles et autres personnes présentes sur le terrain.

  Un grand merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et aux prêteurs de matériel pendant les 4 jours.

  Nous avons le plaisir de vous retrouver pour le ball-trap 2020, les 6 et 7 juin.

 

Concours de pétanque du 25 mai

  Le club de pétanque organisait le 25 mai dernier un concours de pétanque en doublettes formées d'un ruilléen et d'un "invité". Ce sont ainsi presque 60 joueurs qui se sont affrontés tout l'après-midi sous un climat très amical. Petits et grands ont passé un très bon moment.
 

Carnaval Top Brésil

  ACDC organisait ce dimanche 19 Mai en partenariat avec l'école de danse brésilienne son premier carnaval "Top Brésil".
  En effet les élèves danseuses de Ruillé FF, accompagnées de leur professeur et de danseuses et danseurs professionnels ont défilé dans les rues de la commune. 
  Malgré une météo un peu fraîche, les multiples chorégraphies ont largement réussi à réchauffer l'atmosphère. Le public s'est ensuite rassemblé au terrain de foot où était servi les plateaux repas.
  Enfin, dans l'après-midi tout le monde a pu s'essayer à la danse brésilienne sous la houlette des danseurs pros. Ce fût un grand moment de joie sous une ambiance très festive.
 

Vide-grenier du Ping-pong

Merci à tous,

Pour cette huitième édition du vide grenier organisé par le club de ping-pong de Ruillé celle-ci a été un succès. 
Plus de 300 m d’exposants un soleil au rendez-vous, des visiteurs en nombre et une très bonne ambiance générale.
Merci aux habitants de la commune qui se sont déplacés pour chiner et bien sûr à ceux qui ont exposé (50 % des exposants).
Merci encore et je vous donne rendez-vous le 10 mai 2020 pour la neuvième édition. 

Anthony 
 

Chasse à l’œuf

  Ce samedi 20 avril, le comité des fêtes de Ruillé invitait tous les enfants de la commune à sa traditionnelle chasse aux œufs. Ce sont une trentaine de petites frimousses qui ont parcouru les terrains de foot et de pétanque à la recherche des chocolats bien dissimulés par les membres du comité.
  La "récolte" fût ensuite partagée équitablement puis parents et enfants se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié offert par le comité.
PART_1556083605767.JPG
PART_1556083751114.JPG
PART_1556083645519.JPG
 

Seconde journée "citoyenneté"

  Cette seconde journée s'est une nouvelle fois déroulée avec une très bonne ambiance malgré le travail tout de même assez physique et conséquent. La dizaine de bénévoles présents ont terminé le débroussaillage du chemin pédestre au lieu-dit "La basse faribaudière".
  Marie-Claude Helbert, Maire et l'ensemble du conseil remercient sincèrement les ruilléens ayant participé à ces travaux.

 

Journée citoyenneté

  La municipalité a organisé le samedi 16 mars 2019 "une journée citoyenneté" afin de débrousser un chemin pédestre et d'y permettre à nouveau le passage de randonneurs, une dizaine de Ruilléens ont répondu présents pour cette action. Une bonne partie du chemin a été débroussaillé.
  Cette journée malgré qu'elle fût physique s'est déroulée dans une très bonne ambiance.
  Merci à Hubert, Eric, Manu, Benjamin, Patrice, Fabrice, Gilles, Anthony, Christophe, Séb et à Marie-Claude pour la préparation du repas.

 Pour les personnes souhaitant donner un peu de leur temps, nous finirons ces travaux le samedi 30 mars le matin. 
Rendez-vous à l'atelier municipal à 8h30.
  Plus d'infos auprès de Christophe au 06.72.07.24.88

Quelques photos de cette journée

 

Vœux 2019

  Ce dimanche 6 janvier, s'est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux. Mme Le Maire a donc présenter ses vœux aux ruilléennes et ruilléens mais est aussi revenue sur les travaux effectués en 2018 et présenté ceux à venir. Ce fût l'occasion également de présenter les nouveaux habitants.

  Mesdames Elizabeth Doineau, sénatrice et Julie Ducoin, conseillère départementale, nous ont fait honneur de leur présence et ont été bien sûr été invitées à prendre la parole.

  Un pot de l'amitié, préparé par le café "Au bon accueil" a clôturé cette cérémonie.
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com