dash_
 

AG ACDC et danse brésilienne

  Le mercredi 20 juin l'association ACDC procédait à son assemblée générale.
Mr Bruno Martinet cesse ses fonctions de trésorier, il est remplacé par Chantal Martinet qui sera assistée de Véronique Bellet.
Côté adhésions, 43 cartes ont été prises ce qui représente 137 personnes.


  Par ailleurs, ACDC proposait, ce même mercredi, une initiation à la danse brésilienne en partenariat avec l'association Top Brésil de Laval. 17 enfants et ados de 7 à 18 ans ont participé. Des cours seront organisé à raison de 2 heures par semaine le mercredi après-midi.
IMG_2847.JPG
IMG_2845.JPG
 
dash_
 

Fête communale des 16 et 17 juin

  Le comité des fêtes de Ruillé organisait  sa traditionnelle fête communale ces samedi 16 et dimanche 17 juin.
  Pour débuter ce week-end de rassemblement, le samedi matin il était proposé une dégustation de tripes toujours aussi excellentes. La fréquentation fût bonne.

  L'après-midi, place au rallye pédestre: Christian Faribault nous explique:

"15 équipes soit environ 60 participants partaient de l'espace Corail de Villiers direction le village pêche où avait lieu le premier jeu avec un seau percé et une corde, le but était de prendre de l'eau dans le plan d'eau et remplir les seaux percés des participants, faire un circuit et les vider dans un récipient non percé.

Ensuite direction le cimetière, la sénéchaussée puis de magnifiques petites routes, chemins de pierres, chemins verts les emmenaient vers le Puisier sur la route de Paradis avec au passage deux autres jeux: (à deux ou trois sur un ski de fortune ou encore avec trois billes données au départ suivre un parcours sur un mur en bois et percé).

  Il fallait aussi retrouver des oiseaux et les identifier ainsi que de nombreuse questions.

Retour par la Gaulerie et par chez Mr Pirard face au château où se tenait le dernier jeu.

Et enfin retour à la salle des fêtes.

Ce magnifique rallye avait été préparé par Marie-Claire Lecoq, Christophe Vallée, Michel Badier et Daniel Chauviré.


  Finissaient 1ers: Régine et Rolland Masson avec une amie.

                  2èmes: Georgette, Françoise, Yvonnick et Gilbert

                 3è ex-equo Marcello et Famille "Picasso" de Villiers et les familles Blanche et Guérin.


  Très bonne ambiance sur le parcours avec échange de réponses entre concurrents afin de glaner des places..."


  Le dimanche matin les membres du comité s'affairaient à monter les barnoms, tables, bancs et la scène mobile mais aussi à préparer le repas (jambon à l'os) pour recevoir et servir les quelques 220 convives dans les meilleurs conditions comme à l'accoutumée.

  Les animateurs de cette journée, la chanteuse Lena Louis et l'humoriste Gérard Breton ont ravis les spectateurs.

  Les pesées du panier et du mouton ont eu lieu en soirée et les résultats seront connus très prochainement.


  Ce week-end fût une nouvelle fois une grande réussite et le comité des fêtes remercie tous les participants à ces différents évènements.

 
dash_
 

Ball-trap

  Le groupement de défense contre les organismes nuisibles organisait son ball-trap annuel les samedi 2 et dimanche 3 juin. Ce ball-trap a été un succès puisque 100 tireurs se sont déplacés avec 8000 cartouches tirées. Ce week-end fût très agréable avec un beau soleil qui malheureusement a laissé place à la pluie et l’orage dimanche en fin d’après-midi. Nous remercions nos fidèles tireurs ainsi que tous les nouveaux qui sont venus en grand nombre, mais également les visiteurs. Nous aurons le plaisir de vous retrouver pour le ball-trap 2019, les samedi 1er et dimanche 2 juin. En attendant retrouvez notre actualité sur notre page facebook : Ball-Trap Ruillé-Froid-Fonds.
 
dash_
 

Concours de pétanque

    Le club de pétanque organisait ce samedi 19 mai son concours communal en doublettes formées d'un ruilléen + 1 invité. 23 équipes se sont affrontées sous un temps bien ensoleillé et dans une ambiance toujours très conviviale.
  Le concours A a été remporté par Stéphane et Riton face à Séb et Alban tandis que Flavio et Albin s'octroyaient le concours B.
  Christian Faribault, le président, remercie tous les participants et visiteurs ainsi que les donateurs de lots.
IMG_1244.jpg
IMG_1247.jpg
 
dash_
 

Installation d'un jeu

  La municipalité a fait installer au près du terrain multi-sports un jeu pour enfants (animaux sur ressort).
Ce module a été installé par l'entreprise Sportical de Bonchamps pour un montant de 1285 €
 
dash_
 

Vide grenier du Club de Ping-pong

  C'est sous un soleil estival que s'est déroulé le 6 ème Vide Grenier ce dimanche 6 Mai

organisé par le Club de Ping-pong de Ruillé.


  Pas moins de 67 exposants se sont déplacés dans notre commune.

Un beau succès malgré la concurrence du plus grand vide grenier de la Mayenne organisé à Montigné Le Brillant.


  Merci aux nombreux habitants de Ruillé qui sont venus exposés et aux promeneurs, nous leur donnons rendez-vous début Mai l'année prochaine.

 
dash_
 

Création d'animaux

  Ce mercredi 2 Mai, 6 enfants de la commune ont confectionné des animaux à partir de pots de terre sous la houlette de Karine Bourges. Cette activité était organisée par ACDC.
IMG_1622.JPG
IMG_1620.JPG
 
dash_
 

Lâcher de truites

  Ce samedi 21 avril, le comité de gestion du plan d'eau du Moulin organisait le second lâcher de truites de l'année. De nombreux adeptes (66 gaules de vendues) se sont installés très tôt le matin sous un soleil de plomb. De nombreuses prises ont garni les viviers des pêcheurs, petits et grands.
IMG_1590.JPG
IMG_1589.JPG
 
dash_
 

Chasse à l'oeuf

  Le comité des fêtes de Ruillé proposait ce samedi 31 mars une chasse à l'oeuf pour les enfants de la commune.Sous un beau soleil, ils étaient 25 à avoir répondu à l'invitation afin d'arpenter les abords des terrains de foot et de pétanque à la recherche des chocolats dispersés ici et là.
  Un verre de l'amitié a clos cette matinée.
DSCN01861.JPG
DSCN01851.JPG
DSCN01881.JPG
 
dash_
 

Atelier "crêpes" à l'école

  En cette dernière semaine de janvier, les élèves de l'école Arc-en-Ciel de Ruillé ont préparé des crêpes lors des TAP de lundi et mardi sous la houlette de Fabienne et Aurélie. Cette activité a bien évidemment réjouit les enfants.
 
dash_
 

Concours de belote

  Le club de ping-pong de Ruillé a organisé pendant les 3 jours de ce second week-end de Janvier
son traditionnel concours de belote. Une fois encore les joueurs ont répondu présent puisque ce sont pas moins de 156 équipes dont 66 le dimanche qui sont venues glaner les différents lots.
  Les dirigeants du club sont ravis de cette participation et vous donnent rendez-vous le 6 mai pour leur vide-grenier.
IMG_2414.JPG
IMG_2412.JPG
IMG_2420.JPG
 
dash_
 

Voeux 2018

  Ce dimanche 7 janvier s'est tenue la cérémonie des voeux. Marie-Claude Helbert, Maire, a adressé ses voeux pour 2018 aux habitants de Ruillé.
  Ce fût l'occasion pour Mme Le Maire de revenir sur les faits marquants de 2017 ( réfection de la façade, le festival de jazz, le festival de la ruralité, ...) puis de présenter les projets 2018 avec notamment en point d'orgue l'étude de l'aménagement du bourg et probablement le retour de l'école en 4 jours.
  Les nouveaux habitants ont été présenté avant que Norbert Bouvet, conseiller départemental, ne parle de l'arrivée du haut débit en Mayenne pour tous.
  Enfin cette cérémonie s'est clôturée autour du verre de l'amitié.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com