Zooms 2018
 

Les Fées Mellynettes

  "Les Fées Mellynettes" est une nouvelle association ruilléenne.

  En effet, Aurélie et Tony Cerveux, habitants de la commune depuis 2008, ont créé cette association afin d'améliorer le quotidien de leur fille Mellyne.
 
  Mellyne est âgée de 11 ans et souffre d'une maladie très rare: le "syndrome d'aicardi goutières". Cette maladie est une encéphalopathie précoce avec calcifications des noyaux gris centraux, une atrophie cérébrale et leucodystrophie. Mellyne ne peut aller à l'école comme tout enfant de son âge mais a pu intégrer l'institut Calypso de Laval (IEAP= Institut pour les Enfants et Adolescents Polyhandicapés).

  Les parents de Mellyne ont décidé de créer cette association avec pour objectif premier d'obtenir de l'aide pour le financement d'une chambre et d'une salle de bain au rez-de-chaussée de leur maison.

  Tony et Aurélie précisent:" Nous avons besoin de vous, alors vous pouvez soutenir l'asso. avec des dons ou si vous le souhaitez être bénévole actif ou non avec une participation unique de 5€."
  
  Un repas, dont les bénéfices seront destinés à cette association, est d'ores et déjà prévu le 24 février 2018 à la salle des sports de Ruillé FF. Voir l'affiche ci-contre.

Pour contacter "Les fées Mellynettes":
 
Les Fées Mellynettes                      ou                    Facebook: Les Fées Mellynettes
chez Mme Cerveux
17, rue d'Anjou
53170 Ruillé Froid Fonds
tony.cerveux@orange.fr     0636975308
zoom.jpg
 
Zooms 2016
 

Julien Dupuy, paysagiste à Ruillé

  Julien Dupuy et Sophie Martineau sont nouveaux habitants de Ruillé depuis juin 2016. Julien, sarthois d’origine et Sophie, tourangelle arrivent de St Sulpice. Ils ont eu « le coup de coeur » pour l’ancienne maison du luthier (rue des sports). Ils sont les heureux parents d’une petite Camille (3 ans) et depuis le 19 septembre des jumeaux Victor et Augustin.


  De plus, Julien 27 ans est installé comme artisan paysagiste sur la commune. Avec une expérience de 6 ans comme chef d’équipe en paysage, il décide de se lancer pour son compte en juin 2015 et assure donc, pour vous : entretien (avec 50 % de réduction d’impôt) et création dans un périmètre de 30km autour de Ruillé.


  Bienvenue à Julien et sa famille

julien.jpg
zoom.jpg
 

Une Ruilléenne 3ème prix au Concours International d'Orgue de Miami

  Karen Arcile, 24 ans, habitant à Ruillé Froid Fonds a participé du 22 au 26 février 2016 au Concours International d'Orgue à Miami en Floride. Elle a obtenu le troisième prix derrière une Américaine et un Sud-Coréen parmi la quarantaine d'organistes de tous les continents qui s'étaient présentés.

  Elle est la première organiste française à être sélectionnée à ce concours depuis sa création en 2004.
  Karen a commencé l'étude de l'orgue à Château-Gontier puis au conservatoire de Nantes. Par la suite, elle a obtenu des premiers prix d'Orgue et de Perfectionnement aux conservatoires de Caen et St Maur des Fossés.
  Depuis la fin de ses études, Karen donne des concerts et récitals en France et participe à des concours d'orgue internationaux.
 

Maria, créatrice de patchwork...

10/03/16
zoom.jpg
 
Zooms 2015
 

Joseph: bénévole trentenaire !

  Joseph Gohier, castrogontérien mais ruilléen de cœur s'occupe du "foot" à Ruillé depuis 30 ans. En effet il prît sa première licence au club en 1985 puis a connu la fusion avec le club de Fromentières. Maintenant il continue de tracer les terrains pour les vétérans de Villiers ainsi qu'une équipe jeune de Villiers également. Joseph n'étant pas avare d'un coup de main, il a repeint les buts en ce début septembre. Nous lui tirons notre chapeau pour son dévouement...
zoom.jpg
 

Léa et Marie, les jumelles "visent dans le mille" !


zoom.jpg
 

Hubert: un athlète ruiléen...

zeze.JPG
zoom.jpg
Zooms 2014

Gros plan sur ... Bernard HUGNET

    Bernard, habitant à la gaufrie et passionné par la musique, accompagne les cérémonies religieuses de Ruillé FF depuis de nombreuses années.
    Bernard fait également partie de la batterie fanfare et de l'harmonie Ste Cécile de Meslay du Maine.
 

Un Ruilléen a la main verte...

  


  Pierre Beaudoin nous présente là une citrouille atteignant les 50 kg,(51kg800 exactement).

Une performance dont il n'est pas peu fier car il a fallu à ce beau specimen presque 6 mois de chouchoutement et de passion pour que la graine (moins de 0.1gr) semée au mois de Mai devienne ce joli potiron.
INSOLITE

Une "championne" à Ruillé FF

     "HEMIONE" a remporté le 1er prix au concours national spécial race Rouge des Prés à Metz.
Cette genisse,née le 2 avril 2012 à La Motte de Ruillé FF pèse actuellement 900 kg à 2 ans et demi.Elle fait la fierté de son propriétaire/éleveur, Mr Claude Marais, puisqu'elle est également 2 fois championne femelle toutes catégories en 2013 et 2014 au SPACE à Rennes.
    Claude Marais nous explique: "Cette genisse tient de sa morphologie à ces origines: elle est issue de ma meilleure lignée et d'un père qui est le meilleur géniteur de la race Rouge des Prés, le taureau IJOU."
vache hemione 2.JPG
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com