dash_
 

Ball-trap

  Le groupement de défense contre les organismes nuisibles organisait son ball-trap annuel les samedi 2 et dimanche 3 juin. Ce ball-trap a été un succès puisque 100 tireurs se sont déplacés avec 8000 cartouches tirées. Ce week-end fût très agréable avec un beau soleil qui malheureusement a laissé place à la pluie et l’orage dimanche en fin d’après-midi. Nous remercions nos fidèles tireurs ainsi que tous les nouveaux qui sont venus en grand nombre, mais également les visiteurs. Nous aurons le plaisir de vous retrouver pour le ball-trap 2019, les samedi 1er et dimanche 2 juin. En attendant retrouvez notre actualité sur notre page facebook : Ball-Trap Ruillé-Froid-Fonds.
 
dash_
 

Concours de pétanque

    Le club de pétanque organisait ce samedi 19 mai son concours communal en doublettes formées d'un ruilléen + 1 invité. 23 équipes se sont affrontées sous un temps bien ensoleillé et dans une ambiance toujours très conviviale.
  Le concours A a été remporté par Stéphane et Riton face à Séb et Alban tandis que Flavio et Albin s'octroyaient le concours B.
  Christian Faribault, le président, remercie tous les participants et visiteurs ainsi que les donateurs de lots.
IMG_1244.jpg
IMG_1247.jpg
 
dash_
 

Installation d'un jeu

  La municipalité a fait installer au près du terrain multi-sports un jeu pour enfants (animaux sur ressort).
Ce module a été installé par l'entreprise Sportical de Bonchamps pour un montant de 1285 €
 
dash_
 

Vide grenier du Club de Ping-pong

  C'est sous un soleil estival que s'est déroulé le 6 ème Vide Grenier ce dimanche 6 Mai

organisé par le Club de Ping-pong de Ruillé.


  Pas moins de 67 exposants se sont déplacés dans notre commune.

Un beau succès malgré la concurrence du plus grand vide grenier de la Mayenne organisé à Montigné Le Brillant.


  Merci aux nombreux habitants de Ruillé qui sont venus exposés et aux promeneurs, nous leur donnons rendez-vous début Mai l'année prochaine.

 
dash_
 

Création d'animaux

  Ce mercredi 2 Mai, 6 enfants de la commune ont confectionné des animaux à partir de pots de terre sous la houlette de Karine Bourges. Cette activité était organisée par ACDC.
IMG_1622.JPG
IMG_1620.JPG
 
dash_
 

Lâcher de truites

  Ce samedi 21 avril, le comité de gestion du plan d'eau du Moulin organisait le second lâcher de truites de l'année. De nombreux adeptes (66 gaules de vendues) se sont installés très tôt le matin sous un soleil de plomb. De nombreuses prises ont garni les viviers des pêcheurs, petits et grands.
IMG_1590.JPG
IMG_1589.JPG
 
dash_
 

Chasse à l'oeuf

  Le comité des fêtes de Ruillé proposait ce samedi 31 mars une chasse à l'oeuf pour les enfants de la commune.Sous un beau soleil, ils étaient 25 à avoir répondu à l'invitation afin d'arpenter les abords des terrains de foot et de pétanque à la recherche des chocolats dispersés ici et là.
  Un verre de l'amitié a clos cette matinée.
DSCN01861.JPG
DSCN01851.JPG
DSCN01881.JPG
 
dash_
 

Atelier "crêpes" à l'école

  En cette dernière semaine de janvier, les élèves de l'école Arc-en-Ciel de Ruillé ont préparé des crêpes lors des TAP de lundi et mardi sous la houlette de Fabienne et Aurélie. Cette activité a bien évidemment réjouit les enfants.
 
dash_
 

Concours de belote

  Le club de ping-pong de Ruillé a organisé pendant les 3 jours de ce second week-end de Janvier
son traditionnel concours de belote. Une fois encore les joueurs ont répondu présent puisque ce sont pas moins de 156 équipes dont 66 le dimanche qui sont venues glaner les différents lots.
  Les dirigeants du club sont ravis de cette participation et vous donnent rendez-vous le 6 mai pour leur vide-grenier.
IMG_2414.JPG
IMG_2412.JPG
IMG_2420.JPG
 
dash_
 

Voeux 2018

  Ce dimanche 7 janvier s'est tenue la cérémonie des voeux. Marie-Claude Helbert, Maire, a adressé ses voeux pour 2018 aux habitants de Ruillé.
  Ce fût l'occasion pour Mme Le Maire de revenir sur les faits marquants de 2017 ( réfection de la façade, le festival de jazz, le festival de la ruralité, ...) puis de présenter les projets 2018 avec notamment en point d'orgue l'étude de l'aménagement du bourg et probablement le retour de l'école en 4 jours.
  Les nouveaux habitants ont été présenté avant que Norbert Bouvet, conseiller départemental, ne parle de l'arrivée du haut débit en Mayenne pour tous.
  Enfin cette cérémonie s'est clôturée autour du verre de l'amitié.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com